Ton départ nous laisse confrontés à nous-mêmes ; frères et sœurs et tous ceux qui t’estimaient. La nouvelle de ce départ
fut si soudaine et si brutale que la souffrance suscitée par ta décision d’en finir avec cette expérience humaine engendra chez beaucoup
une souffrance insupportable.
Pourtant nous nous devons de respecter ton propre choix, car notre souffrance est, avant toute, motivée
par le fait que nous te verrons plus jamais, sur cette terre , et cela doit bien faire pâle figure par rapport aux raisons
qui t’ont fait passer à l’acte. Tu devais souffrir horriblement Lulu pour en arriver à ce choix, si violent et si définitif ?
Tu étais un garçon sensible et très humain. Je ne connaissais pas assez ton monde intérieur, surtout quand tu étais transporté par l'alcool, car dans ces moments, tu devenais si dénaturé et si complexe que pour avoir un avis tranché sur ta décision et juger ton acte devient impossible.
Qui sommes-nous d’ailleurs pour juger ? Ne nous définissons pas nous-mêmes dans le jugement ?
Juger c’est engendrer le processus de séparation, de dualité et donc il est impératif de cesser le jugement car l’amour est un phénomène qui inclut et n’exclut rien. Le vrai amour est inconditionnel, et c'est lorsque l'être cher est parti que l'on comprend mieux cela ! Le pseudo amour humain basé sur les conventions et sur l'émotionnel est discriminatoire et donc imparfait, il est conditionné aux préférences arbitraires de l'ego.
Le grand sage indien Krishnamurti → disait avec justesse :
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
Les indiens d’Amérique disaient que l'homme blanc avait des yeux de fou, car il pensait constamment avec sa tête et omettait complètement la sagesse du cœur. L'homme blanc veut tout contrôler et se met sans cesse la pression afin de croire qu'il influe sur la vie. Il a même gravit les plus hauts sommets de la terre, alors que pour les autochtones ces ascensions semblaient dérisoires et inutiles. L’homme blanc est amateur de sports les plus extrêmes car il se sent vide à l’intérieur. Il a détruit sa propre sensibilité à trop vivre dans sa tête.
Le conditionnement de notre société nous a amené à l'endoctrinement qui nous fait croire à la séparation avec la nature et ce cosmos auxquels nous appartenons pourtant bien tous.
Même le fait de naître sur cette terre, pour l’homme séparé de sa source, lui fait penser que nous nous devons de " gagner " notre vie, bien souvent en la perdant, en faisant des jobs complètement aliénants, et de finir par lutter avec soi-même et les autres. Comme si le fait de naître sur cette terre était, en soi, une tare. Nous sommes, donc, éduqués à oublier cette vérité pour mieux nous perdre dans le travail et les jouets du matérialisme qui flattent et apaisent les tourments de notre ego et qui sont censés nous procurer le bonheur demain. Notre vie est donc constamment modelée sur le devenir et nous oublions l'aspect important de la vie qui est le moment présent, et non l'avenir ou le passé.
Nous sommes conditionnés, dès la petite enfance, à penser en terme de rareté et d'impuissance, et tel l’éléphant adulte qui reste attaché à ses chaines qui ont servi à asservir l’éléphanteau qu’il fut , alors que maintenant, devenu adulte, l'éléphant pourrait s’en défaire aisément, mais, pourtant, son cerveau resté asservi par sa mémoire d'éléphanteau qui lui dit que c’est impossible,que la chaîne est trop grande, nous restons, donc, scotchés, tel l'éléphanteau, à des conditionnements enfantins, ce qui a pour résultat qu’il nous est plus familier de suivre la loi du moindre effort, de moindre résistance, et d'accepter d’être en compétition les uns et les autres afin que certains gros bonnets puissent nous contrôler. De ce fait, le système économique est carrément basé sur le manque et la rareté créés artificiellement, tournant, donc, le dos à la nature où tout est profusion et abondance.
Cela, il me semble, tu l’avais compris mais tu en souffrais énormément. Tu n’étais pas un de ceux qui suivent les diktats de la société et d’aller t’abrutir dans un travail aliénant sans te poser les vraies questions:
the big questions about the big picture!
Quel est le sens de la vie ? La vie n'est-elle pas plus qu'aller travailler pour satisfaire l'estomac et l'ego ?
La vie n’est pas statique, bien que les sociétés tendent à l'être , donc tout ce qui existe sur terre se doit de grandir, et il est en de même pour nous, nous nous devons de grandir aussi . Cependant, l’individu se doit d’être motivé de l’intérieur et ne pas agir pour satisfaire un besoin inconscient de lui-même afin de plaire aux autres. Malheureusement, la plupart des gens sont motivés extérieurement, afin de paraître aux yeux des autres, à défaut d’être vrais à eux-mêmes !
Tu as voulu affronter et défier la mort qui fait tellement peur à tout le monde, du moins, à nous les occidentaux et pour cela tu es mon maître d’une certaine façon, car ton courage fut immense Lulu ! Tu as confirmé l’adage qui stipule :
Quand on veut, on peut !
Je possède donc je suis !
Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.
La plupart des gens ne font que geindre et se lamenter tout en noyant leur souffrance dans le cynisme, la méchanceté et la médisance, mais toi qui était souvent effacé, tu as agi comme un chevalier et pour cela tu forces le respect. Cela doit être pour cela qu’il y avait du monde à tes obsèques mon cher frère ?
Tu as reporté toute la colère sur toi-même, alors que l'homme de la rue, en général, en veut à la terre entière et se venge donc sur les autres, mais toi tu as retourné la violence qui te consumait sur toi même pour mieux te nuire et te punir jusqu'à devancer l'acte définitif de ton départ de cette belle planète bleue. Et rien que cela montre que tu étais un grand homme avec un grand potentiel, mais tu ne l'as pas saisi Lulu ! tu aurais pu faire de ta vie un chef d'oeuvre lulu, si seulement....
Nous sommes des êtres spirituels et vivre uniquement pour le boire, le manger et le sexe se rapproche plus des animaux que notre véritable nature spirituelle. La majorité des êtres humains se résument à être un insestin et un sexe, c'est pour dire que l'on est tombé bien bas !
Tu es parti fidèle à tes idées qui te semblaient peut-être les plus justes dans les circonstances, pourtant tu as omis que l'amitié d'un frère aurait pu t'apporter la lumière. Le plus grand don que l'on puisse offrir n'est pas forcément d'aider matériellement mais de donner la sagesse en montrant la voie à suivre. Je pensais que cela, tu l’avais compris.
Malgrè la dureté de la vie, celle-ci vaut la peine d'être vécue, car sans conscience, rien n'existe. C'était pour cela que je t'ai dit lors de notre dernière rencontre que tu étais la personne la plus importante de ton univers, car notre nature est cette conscience universelle qui nous demande de retourner à notre source de l'Amour et oublier notre drame personnel. C'est pour cela que nous sommes venus sur cette terre pour donner, par l'exemple, et non pour prendre et avoir afin de meubler des manques et des vides existentiels.
Quoi qu'il en soit, je suis fier de toi gamin ! Tu aimais donner Lulu et donner c'est le sens de la vie, telles les fleurs qui s'ouvrent vers l'extérieur. L'homme a tendance à aller dans le sens inverse et se refermer.L'energie qui t'habitait reste en contact avec nous, du moins avec moi, mon frère Lulu! Notre passage sur terre n'est jamais inutile car , à notre façon, nous influons sur les autres, même si on ne s'en rend pas compte. Il vaut mieux être un être inférieur dans un monde supérieur:
celui de l'esprit
celui fait de la main et de la pensée de l'homme!
il faut beaucoup de caractère pour refuser ce monde, beaucoup de travail sur soi pour n'être " personne " dans un monde où tout le monde veut être "quelqu'un ". Presque tout le monde souffre de l'anonymat dans cette société où la solitude est prédominante. C'est à cela que sert l'argent; à devenir quelqu'un! Pour la plupart des gens, il sert à cacher leur misère intérieure. A paraître à défaut de vraiment être !
Tu aurais pu si tu avais persisté dans la méditation ,Lulu,
découvrir ton joyau intérieur: la sagesse. Tu aurais pu
assouvir tout ton potentiel et briller sans chercher à briller, comme font les gens charismatiques. Tu en avais l'étoffe grâce à ta
gentillesse. La plupart des gens ont une morale de putes et n'ont plus du tout de paroles d'hommes, ils sont prêts à trahir,
tout le monde,à la moindre occasion, et, même, à bouffer leurs excréments, afin d'arriver à leurs buts. Tu n'étais pas de cet engeance,
de cet acabit Lulu.
Pour singer mon père, comme il
avait l'habitude de le dire, lorsqu'il était sous l'emprise de l'alcool:
Mais tu l'ignorais , sinon tu serais encore ici Lulu !Tu es de la race des seigneurs , Lulu.
Tu t'es laissé absorber par tes émotions douloureuses lesquelles ne sont que des enregistrements du passé, et pas du tout ta réelle identité qui est, elle, parfaite et complète.Cela avec le temps, si tu m'avais donné la chance, je te l'aurais fait comprendre et vivre.
Emmanuel Noiret 1973-2015 pour le corps physique.
Plusieurs milliers d'années pour l'âme !
La vie est immortelle car elle ne se détruit pas elle même !
"C'est parce que nous sommes si desséchés nous-mêmes, si vides et sans amour que nous avons permis aux gouvernements de s'emparer de l'éducation de nos enfants et de la direction de nos vies. ”
Krishnamurti